RÉGLEMENT DU CUC TENNIS

 

Article 1 : Seules les personnes ayant acquittées leur cotisation annuelle sont membres du club et peuvent ainsi profiter des installations du CUC Tennis (du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante).

 

Article 2 : Droit à l’image : Des photos ou des vidéos peuvent être réalisées par l’équipe pédagogique ou dirigeante à l’occasion des entraînements, des compétitions officielles ou encore lors de manifestations organisées par le CUC Tennis. Vous êtes donc susceptible d’être filmé(e) et/ou photographié(e). Si vous ne souhaitez pas que le CUC Tennis diffuse votre image, merci d’adresser au Président du club, une lettre avec accusée de réception en indiquant votre refus. Dans le cas contraire, vous vous engagez à accepter sans condition l’utilisation pour le CUC Tennis des photos et/ou vidéos.

 

Article 3 : Les adhérents du CUC Tennis ne peuvent réserver un terrain qu’avec un autre membre du club. Cependant, il est possible de réserver avec un invité (licencié d’un autre club) pendant les vacances scolaires dans la limite de cinq invités par saison.

 

Article 4 : Toutes les réservations effectuées dans le cadre de manifestations organisées (tournois, championnat par équipe, fête de l’école de tennis…) par le CUC Tennis seront mentionnées sur le site de réservation Balle Jaune. En cas d’oubli de réservation de la part du bureau ou en cas d’imprévus (pluie…), toutes les manifestations organisées par le CUC Tennis seront prioritaires sur les réservations des adhérents.

 

Article 5 : Les membres du CUC Tennis ne peuvent pas réserver de terrain pour les championnats et les tournois organisés par la ligue devant se jouer dans leur propre club (nana-raquettes, championnat individuel …). Exception faite pour les jeunes afin de les inciter à faire de la compétition.

 

Article 6 : Les réservations des terrains se font uniquement sur le site Internet Balle Jaune (https://ballejaune.com/club/cuctennis). Il n’est possible de réserver qu’une seule heure. La réservation suivante ne pourra se faire qu’après avoir joué l’heure déjà réservée.

 

Article 7 : Les terrains des Cézeaux étant partagés entre la mairie et le CUC Tennis, il est interdit d’y accéder en dehors des créneaux réservés au CUC Tennis (créneaux visibles sur Balle Jaune).

 

Article 8 : Il est demandé aux membres du club prenant des entraînements d’arriver en avance (10-15 minutes avant le début de cours). En cas de retard de plus de 5 minutes, l’entraîneur peut refuser l’élève en cours. Une tenue correcte et des chaussures de tennis sont obligatoires.

 

Article 9 : Il est demandé aux parents des enfants/adolescents de l’école de tennis de s’assurer que son entraîneur est bien présent pour l’accueillir. Les enfants de l’école de tennis sont sous la responsabilité de leur entraîneur pendant leur heure de cours. Avant et après, ils sont sous l’entière responsabilité des parents.

 

Article 10 : Tous les membres du club souhaitant participer aux matchs par équipes s’engagent à tenir une ou plusieurs permanences lors des différents tournois organisés par le club.

 

Article 11 : Une participation financière peut être demandée par le bureau aux membres du CUC Tennis souhaitant participer aux matchs par équipe. Cette participation financière sera utilisée pour les frais de fonctionnement (balles, boissons, inscription des équipes auprès de la ligue …).

 

Article 12 : Il appartient à chaque membre du club d’entretenir au mieux les courts : propreté, éteindre l’éclairage, fermer les portes après avoir joué … et de laisser propre, le club house, lors des réceptions des matchs par équipe.

 

Article 13 : Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les installations du CUC Tennis.

 

Article 14 : Tous les membres de CUC Tennis s’engagent à respecter ce règlement intérieur.